Pour la Santé de l'être humain la Nature est sa meilleure Amie.

Google Traduction

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

vendredi 12 avril 2013

Les faux concepts et leurs conséquences

Les faux concepts

Les distorsions cognitives 

Ils/elles entretiennent des émotions négatives

Les faux concepts, généralement nés de la paresse d'esprit et de la présomption, nous empêchent d'appréhender la réalité de la juste manière.

D'un point de vue psychologique l'on appelle les "faux concepts" des "distorsions cognitives"

L'expression "distorsion cognitive" a été mise au point en 1967 par le psychologue américain Aaron Beck comme désignant des façons erronées de traiter l'information desquelles peuvent résulter des erreurs de pensée prévisibles et qui ont souvent comme conséquences d'entretenir des pensées et des émotions négatives. 

Les distorsions cognitives contribuent ainsi aux troubles émotionnels telles la dépression et l'anxiété ainsi que divers troubles de la personnalité.


Dans son travail réalisé avec des personnes atteintes de dépression, Aaron Beck a identifié six erreurs systématiques de pensée:


La pensée du "tout ou rien" - Affirmation fausse: "Personne ne m'aime".
Amplification de la réalité par exagération. Penser de façon dichotomique ou bipolaire (polarisée): tout ou rien, noir ou blanc, jamais ou toujours, bon ou mauvais... quand cela ne correspond pas à la réalité. Exemple: Se voir comme un raté suite à une performance seulement ordinaire, alors que l'on aurait aimé qu'elle soit parfaite. C'est une exagération de la réalité. Une pensée saine est une pensée nuancée., qui a le sens de la mesure et de l'équilibre.
L'inférence arbitraire - Affirmation juste: "Qui juge légèrement se trompe lourdement".
Tirer des conclusions hâtives (habituellement négatives) à partir de peu d'évidence. Par ex., la lecture de la pensée d'autrui consiste à inférer les pensées possibles ou probables d'une personne; l'erreur de prévision consiste à prendre pour des faits des attentes sur la tournure des événements avant qu'elles ne se produisent. De façon générale, avoir tendance à juger, alors qu'il serait grandement préférable de se taire, donc de s'abstenir.
La sur-généralisation - Affirmation fausse: "Il n'y a que des crétins ici".
Tirer une conclusion générale sur la base d'un seul (ou de quelques) incident(s). Ex. Si un événement négatif (p. ex. un échec) se produit, s'attendre à ce qu'il se reproduise constamment.  
L'abstraction sélective: Affirmation juste: "Le diable est dans le détail".
Ne porter attention qu'aux détails négatifs en excluant les détails positifs. Perdre la vue d'ensemble.
La dramatisation (ou amplification) et la minimisation: Affirmation fausse: "Je suis nul".
Donner un poids plus grand à un échec, une vulnérabilité ou une menace qu'à un succès, une force ou une opportunité; s'attendre au pire alors qu'il est moins probable que d'autres possibilités; vivre une situation comme intolérable alors qu'elle n'est qu'inconfortable...
La personnalisation - Affirmation juste: "Le cimetière est peuplé de gens irremplaçables".
Être paranoïaque. Se prendre pour le nombril du monde. Penser à tort être responsable d'événements fâcheux alors qu'on ne les contrôle pas; penser à tort que ce que les autres font est automatiquement lié à soi. 
En 1980, le psychologue David Burns a identifié quatre autres distorsions:

Le raisonnement émotionnel
Confondre les émotions et les faits. L'utilisation prédominante d'un état émotionnel pour tirer des conclusions concernant soi-même, les autres ou des situations; la croyance que les émotions correspondent à la réalité (exemple: la peur qui est considérée comme une attestation du danger; les pensées liées aux émotions prises pour la réalité: je suis stupide plutôt que je pense que je suis stupide).
Les croyances au sujet de ce qui devrait être fait
Des attentes sur ce que la personne ou les autres devraient faire sans considération du réalisme de ces attentes étant données les capacités et les ressources disponibles dans une situation donnée.
L'étiquetage
Coller des étiquettes sur les gens ou les situations. Limitation de la pensée due à l'utilisation d'une étiquette. Plutôt que de décrire le comportement spécifique objectif, un qualificatif pose un jugement. Par exemple: "C'est un looser".
Le blâme mal dirigé
Tenir à tort les autres qui n'y sont pour rien comme étant responsables de ses émotions ou, au contraire, se blâmer pour celles des autres, alors qu'on n'y ait pour rien. Bref, dire n'importe quoi.
D'autres distorsions ont par la suite encore été définies telles que l'attente ou l'illusion de justice (se croire victime d'une injustice et réclamation réparation de façon outrancière), l'illusion de pouvoir contrôler autrui ou l'illusion d'être soi-même contrôlé ou sous surveillance (théorie du complot, qu'elle soit justifiée ou non), la tendance à se comparer négativement aux autres, etc....


La prise de conscience de ces distorsions et leur rectification fait partie de la thérapie cognitive traditionnelle.


L'on peut en savoir plus sur les distorsions cognitives en lisant le livre de Carrie L. Yurica et Robert A. DiTomasso 2009: Cognitive Distorsions.

L'aspect psychologique ne manque, certes, pas d'intérêt, mais ce n'est pas le plus fondamental. Le plus fondamental est le niveau spirituel lié aux faux concepts, car c'est celui qui fait intervenir la notion de responsabilité, car il s'agit fondamentalement ici de la capacité à reconnaître le Bien et le Mal.

Si l'on remonte à la racine, alors les choses deviennent plus simple, car le niveau spirituel se trouvant plus haut est plus simple que celui de l'âme.

jeudi 11 avril 2013

Les horaires dans le Nettoyage du Foie

Les horaires dans le Nettoyage du Foie


Dans le Nettoyage du Foie les horaires sont principalement basés sur deux éléments:


1) Le fait que les calculs doivent sortir la nuit, donc lorsque le corps se repose...

2) Les intervalles de temps nécessaires à une action optimale des produits ingérés dans l'ordre indiqué.

Boucler les cycles encore inachevés...


Boucler tous les cycles inachevés
jusque dans la matière la plus grossière

Pour venir à bout de ce qui n'a pas été psychiquement vécu jusqu'au bout et en boucler le cycle il est nécessaire d'accepter de complètement et consciemment le vivre jusqu'à son ultime retentissement jusque dans la densité la plus grossière, donc jusque dans le corps physique

Ce n'est qu'alors que l'on peut en être complètement libéré, y compris physiquement, dans le corps terrestre.

Une fois que l'on a profondément compris cela, toutes les aides qui permettent d'y parvenir sont bonnes, et, dans ces aides, le protocole "Tipi" mis au point par Luc Nicon, occupe une place de choix. 

Apprendre à le faire soi-même ("Auto-Tipi") est un grand pas vers l'autonomie dans la gestion des émotions personnelles et de leurs répercussions.